AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 important: quelques techniques d'intensification

Aller en bas 
AuteurMessage
arnold1987
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: important: quelques techniques d'intensification   Lun 11 Juin - 19:30

> Les répétitions forcées
Quand la fatigue musculaire est telle que le pratiquant ne peut plus bouger la charge, son entraîneur l’assiste le moins possible dans son mouvement pour lui permettre d’effectuer quelques répétitions de plus. Je dis avec le minimum possible, après avoir vu trop de personnes qui aide tant que la personne ne charge plus ses muscles !

> La série dégressive
Simplement une extension de la répétition forcée, utilisant des charges plus légères dès l’apparition de l’épuisement musculaire. Ceci peut être effectué avec, par exemple, un exercice utilisant des haltères progressivement de plus en plus légères : chaque fois qu’un nouvel échec musculaire est atteint, on diminue les charges pour pouvoir continuer et produire un état de plus en plus «fatigué» dans les fibres musculaires. Ne pas confondre avec plusieurs séries dégressives en charges car il n’y a aucun repos entre les changements des charges dans ce système ; c’est une seule série de haute intensité.

> Pré-épuisement
Deux exercices utilisant les mêmes muscles enchaînés, sans aucun repos, pour «choquer» le muscle. Deux stimulations différentes, deux techniques motrices différentes, et, encore une fois, un niveau de fatigue supérieur comme les deux derniers exemples de système.

> Charges négatives
Seulement à utiliser avec vos clients compétents au niveau technique. Ce système utilise le principe qu’on peut supporter plus de charges pendant la phase excentrique (en descendant la charge), que la phase concentrique (montant la charge). Ceci nous permet de surcharger le muscle avec une charge plus lourde que 1RM (une répétition maximum) et de la supporter lentement pendant la descente -avec une aide pour la remonter- avant de recommencer la descente seule.
Une autre façon de faire ce type de travail : si le pratiquant prend une charge moins lourde, l’entraîneur lui apporte une force manuelle pour surcharger la descente.
En utilisant ces systèmes, le travail de haute intensité peut être effectué à la satisfaction de vos adhérents avancés, en moins de temps, et plus d’efficacité !

kurt

_________________
only god can judge me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bodybuilding-killer.1fr1.net
 
important: quelques techniques d'intensification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc à poulie.
» Techniques de vol de pente
» Caractéristiques techniques dynamo de HY
» Site internet sur les échauffements et les techniques en GR
» sous-vêtements techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entraînement-
Sauter vers: