AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DIETE DE SECHE

Aller en bas 
AuteurMessage
arnold1987
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: DIETE DE SECHE   Lun 27 Aoû - 13:04

1.Fixez la durée de votre sèche

Dès le départ vous devez planifier votre régime, c’est à dire choisir à l’avance une date départ et une date de fin de régime.
ATTENTION : on ne fixe pas ces dates au hasard, on doit les fixer selon plusieurs critères de manière à être le plus proche possible de la réalité quant à la durée du régime.
Ces critères sont :
- le taux de graisse initial: une personne qui à un taux de graisse de 20% ne mettra en règle générale pas le même temps à atteindre les 8% qu’une personne dont le taux de graisse initial est de 12%
- La vitesse de son métabolisme : certaines personnes ont un métabolisme rapide et brûlent les graisses à une vitesse folle, d’autres personnes au contraire ont un métabolisme lent et brûlent les graisses lentement.Toutefois les personnes ayant un métabolisme rapide ont en général un taux de graisse assez bas de nature …mais il est important de déterminer la nature de son métabolisme afin d’être précis sur sa diète (de sèche ou de prise de poids d’ailleurs) et pour fixer de manière précise ses dates de début et fin de régime.
- l’intensité que l’on va donner à son régime : pas de cardio, avec cardio, types de régimes plus ou moins durs (sans féculents ou avec féculents,…), utilisation ou non de suppléments brûleurs de graisses…
- L’âge : en effet le métabolisme tend à se ralentir avec l’âge et on ne sèche plus à la même vitesse selon que l’on ait 20 ou 40 ans

EN RESUME : soyez honnête avec vous même, fixez vous un objetif raisonnable et réaliste et le tour sera joué !

2.Accordez vous les conditions optimales pour votre sèche :

Votre diète, vos entraînements, vos séances cardio doivent être PRIORITAIRES ! aussi si votre diète de sèche tombe pendant des vacances ou un voyage, alors je ne saurai que vous recommander de décaler celle-ci.
De même si vous êtes en période d’examen, passez ceux-ci au premier plan, réussissez les et ensuite démarrer la diète.
Plus votre attention sera focalisée sur votre diète, plus celle-ci sera facile et plus vos résultats seront concluants.

3.Allez y de manière progressive et réfléchie :

Par exemple ne coupez pas les hydrates de carbone subitement pendant 10 semaines tout en, diminuant vos calories de 1500 et en ajoutant 3 séances de cardio quotidiennes !
Mentalement les chances sont grandes que vous ne le supportiez pas, et de plus votre métabolisme se ralentira et par conséquent la perte de graisse avec : le corps se met en « mode survie » et épargne la graisse plutôt que le muscle !
Au lieu de cela divisez votre consommation de féculents par 2, ajoutez 3 séances de cardio par semaine à vos entraînements et diminuez graduellement vos calories …
Cela permet d’avoir toujours une marge de progression

4.Accordez vous un jour par semaine de recharge en hydrates de carbone de qualité :

Accordez vous 1 jour dans la semaine ou vous allez consommez des hydrates de carbone en quantité à tous les repas : cela va augmenter vos taux de leptine qui stimulera le fonctionnement de la thyroïde ce qui par conséquent va BOOSTER VOTRE METABOLISME.
Par exemple si votre consommation d’hydrates de carbone est de 100 grammes par jour et bien augmentez la à 400 grammes par jour pendant 1 journée.
De plus le fait de recharger en hydrates de carbone au moins 1 jour par semaine diminue le risque de « tricher » lors de son régime en atténuant les fortes envies de sucres et de nourriture diverses ressenties dans les régimes avec 0 hydrates de carbone.

5.Ménagez vous :

Evites les montées de cortisol, hormone qui a une action sur le stockage des graisses. Si le niveau de cortisol augmente, alors même en diète de sèche votre corps risque de stocker les graisses.
Pour éviter cela :
- essayez de dormir au moins 8 heures
- évitez TOUTES formes de stress (travail, relationnel,…)

6.Patience est le maître mot :

Le corps humain est une machine complexe qui a ses mécanismes propres à chacun. Aussi ce qui marche très bien en terme de régime pour les uns peut s’avérer totalement inefficace pour d’autres, de même que certains perdent leur graisse à une vitesse incroyable et d’autres de manière lente.
Dans tous les cas de figure, NE VOUS DECOURAGEZ PAS, soyez votre propre cobaye, notez tout, observez-vous et procédez aux ajustements nécessaires pour optimiser votre séchage.
Une fois toutes les clés en main pour comprendre votre corps, alors vous verrez que tout vous paraîtra plus rapide, cependant au départ… PATIENCE EST LE MAÎTRE MOT !
mais ne l’est il d’ailleurs pas dans chacune des phases de nos vies de bodybuilders ?

Article écrit par bad boy compétiteur 173cm / 90kg que je remercie. moi je les eu sur un forum venant de Gasser Yves

_________________
only god can judge me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bodybuilding-killer.1fr1.net
 
DIETE DE SECHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CoCa Zero...
» Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !
» 12 ASTUCES POUR LA SECHE
» essai combi sèche
» Pansements et dermabrasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: alimentation période de sèche-
Sauter vers: